top of page

LE GUIDE

Entretenir correctement ses extensions de cils

télécharger (3).jpg

Se préparer à son rendez-vous

Et oui cela commence par-là! Afin de favoriser une bonne retention, il faudra que vous veniez le jour de votre rendez-vous avec des cils propres! Le mascara, la colle à faux-cils, l'huile, le gras, le sébum, la transpiration etc sont des ennemis pour la colle à extensions! Privilégiez un nettoyage en profondeur pour votre rendez-vous! Une chose à éviter également le jour-j : la caféine. (café, boisson énergisante...)

La caféine fait trembler votre paupière et rendra difficile l'application des extensions.

Respecter les premières 48h sans eau et vapeur

Après votre pose, il est primordial de ne pas mouiller vos extensions ou de les exposer à fortes sources de chaleur ou d'humidité! On évite les douches très chaudes, les entraînements de sport, les pleurs et on favorise une position sur le dos pour dormir afin de ne pas fragiliser et décoller les extensions prématurément! 

télécharger (4).jpg

Nettoyage et entretien

Pour optimiser votre retention ainsi que pour favoriser un entretien sain pour vos cils, il est fortement recommandé d'acheter un shampoing pour cils afin d'éliminer tous les résidus de saletés (sébum, transpiration, larmes, maquillage ...) 

Utilisation du produit

Appliquer une noisette de mousse sur un pinceau à poils souples et effectuer des mouvements circulaires au niveau de la racine de vos extensions. Après cela, il vous faudra retirer l'excédent à l'aide d'un linge propre (ou à l'eau claire si trop de produit) puis de sécher vos extensions à l'aide du goupillon fourni le jour du rdv et un sèche-cheveux sur air froid que vous tiendrez minimum à 30-40cm face à vous. Réitérer l'opération minimum toutes les 48h 

Vous pouvez vous en procurer un lors de votre rdv chez votre lash artist pour la somme de 10€.

Afin d'entretenir votre pose, pensez à prendre à l'avance votre rendez-vous pour votre remplissage à effectuer dès que besoin maximum jusqu'à 20 jours après la pose. Il vous faudra au minimum 40-50% de votre pose car nous perdons entre 2 à 5 cils par jour en moyenne et qu'au bout de 3 semaines une certaine quantité de vos cils auront trop repoussés et devront être retirées et remplacées par votre lash artist par de nouvelles extensions.

bottom of page